top of page
18 avril 2015 - 1er aout 2015 : Maroc

MODE D'EMPLOI

Bon alors, il parait que ce blog est devenu un peu un labyrinthe, et au jeu du "Où est Charlie" j'ai perdu tout le monde sauf mes parents ! Mais eux ils ont d'autres moyens de savoir... 

 

Même si ca me fait toujours rire de recevoir des messages du style "alors comment ca se passe, dans ta communauté bouddhiste ?" alors que je suis en train d'admirer les chutes du Niagara, ou encore : "Tu dois être avec Julie en ce moment, ça doit te faire du bien de voir une amie" alors que Julie est repartie chez elle depuis plus d'un mois, je vais tâcher de donner quelques indices pour savoir en temps réel où je peux bien être au moment de votre connexion.

 

Bon.

Il faut savoir que j'ai un retard monstre dans l'écriture. Mais selon mon humeur, lorsque je trouve un ordi, je raconte le fait du jour ou je reviens en arrière, sur la même page ou sur une autre, ca dépend de ce dont j'ai envie de parler. Les quelques dates qui sont indiquées sont les dates auxquelles j'écris. Si vous lisez quelque chose à la date 2 octobre, par exemple, cela veut dire que ce qui suit a été écrit le 2 octobre. Il ne s'agit pas de ce qu'il s'est passé le 2 octobre... Vous y êtes ? Je sais, ce n'est pas logique, mais j'agis dans l'instant et j'avoue que je ne dédie pas beaucoup de temps à la structuration de ce blog. Ca me prendrait des heures supplémentaires, et je ne suis pas partie pour passer tout mon temps derrière un écran.

J'ai tenté à certains moments de mettre un code couleur. Quand c'est écrit en rouge, je suis dans l'instant présent. En général ce sont mes humeurs du jour. Tout ce qui n'est pas rouge c'est de la narration, enfin pas du temps présent en tout cas. C'est même souvent périmé d'un mois ou deux. 

 

Je ne suis pas bien sûre que tout cela aide à savoir où j'en suis réellement. Il faut dire que ce blog était conçu au départ comme un journal personnel, et devait servir a donner des nouvelles à mes proches. D'où son côté débridé, et, dans l'ensemble, plus spontané que construit. Les abonnés facebook ont des indices en plus, puisque de temps en temps je commente un truc sur Facebook (bon, c est tout de même très rare). Pour tous les autres, et bien, ma foi... bonne chance !

 

Ah oui, une dernière chose : mon orgueil m'oblige à signaler que j'écris presque toujours dans l'urgence de ne pas perdre une seconde, et avec des claviers de touts types, sur lesquels je ne trouve pas toujours les symboles dont j'ai besoin. Il va de soi que les inombrables fautes d'orthographe et fautes de frappe ne sont pas complètement de mon fait ! 

Je ne prends quasiment jamais le temps de me relire. Les rares fois où je l'ai fait, je me suis écorché la vue en découvrant toutes les coquilles et énormes fautes. Mais là encore, j'ai décidé de remettre à plus tard les corrections. Pour l'instant ma priorité est d'écrire le plus possible, de ne surtout rien oublier, tant que ma mémoire est fraîche... Un peu d'indulgence, donc, est de mise si vous tombez sur ce blog. 

 

 

Message réceptionné !

bottom of page